la route tue
Au moins sept morts dans un accident de la route sur la péninsule du Sinaï. pays: Égypte catégorie: actualité
Au moins sept personnes ont été tuées et 16 autres blessées dans un accident de la circulation sur la péninsule du Sinaï de l'Égypte jeudi matin, a révélé un responsable du service d'urgence.
Un bus touristique, transportant environ 40 touristes canadiens et européens, s'est renversé lors d'un virage en épingle à cheveux sur sa route vers le Caire en provenance de la station balnéaire de Charm el-Cheik, a précisé Said Issa, chef du service d'urgence du Sinaï. Plusieurs blessés ont subi des brûlures car le bus a pris feu suite à son renversement, a dit M. Issa, ajoutant que le nombre de morts pourrait encore augmenter.
Les accidents de route sont monnaie courante en Égypte en raison de l'état dégradé des routes, à l'excès de vitesse et au manque d'application de la loi. Quelque 6 000 personnes meurent dans des accidents de la route chaque année.
Xinhua