Les Veillées du Ramadan 2008
Pour célébrer ce mois particulier de l'année pour près d'un milliard de musulmans dans le monde, l’Institut des Cultures d’Islam et la compagnie Graines de soleil s’associent pour la troisième édition des Veillées du Ramadan dans le quartier de la Goutte d’or à Paris.
| What | |
|---|---|
| When |
2008-09-09 00:00
to 2008-10-03 00:00 |
| Where | quartier de la Goutte d'or, Paris 18ème |
| Add event to calendar |
|
Ces veillées emprunteront le chemin du pays Mandingue entre tradition et modernité avec une programmation festive et spirituelle :
-Des concerts avec Orchestra Baobab, Yeleen, Fantani Touré, Mikidache, Nawal, Banka Sissoko…
-Des soirées f’tour-feuilleton avec la projection quotidienne de la série La petite mosquée dans la prairie à l’heure de la rupture du jeûne.
-Des contes d‘ici et d’ailleurs avec Layla et Jihad Darwiche, Hassan Kouyaté et Tom Diakité pour une épopée bambara de Ségou, Chirine El Ansary, Les Grandes Personnes…
-Des débats, des lectures et des rencontres. Une exposition : Mosquées de Paris, photographies de Jean-Michel Riera accompagnées des textes de Thomas Deltombe.
Unique évènement à Paris qui propose une programmation au quotidien durant le mois du ramadan en suivant le rythme du coucher du soleil. Le salon de thé proposera un repas de rupture de jeûne, f’tour, avant chaque manifestation.
La cour de l'Institut des Cultures d'Islam accueillera un petit marché d’artisanat africain, espace de rencontres et d’animation, découverte des trésors de l’Afrique et du salon de thé.
Lieux et tarifs :
• Institut des Cultures d'Islam : 19, rue Léon, 75018 Paris - Métro Château Rouge (entrée libre).
• Centre musical Barbara Fleury Goutte d'Or : 1, rue Fleury, 75018 Paris - Métro Barbès Rochechouart (tarif unique : 10 euros).
Programme des concerts :
• Jeudi 11 septembre
– 21H à l'Institut des Cultures d'Islam Rupture concert avec Banka Sissoko
• Jeudi 18 septembre
- 20h30 à l'Institut des Cultures d'Islam Rupture concert avec Fatima Charii et Adelhadi El Rharbi
• Vendredi 19 septembre
– 20H30 à l'Institut des Cultures d'Islam Concert spirituel avec Tariqa Burhaniya
• Mercredi 24 septembre
– 21H au Centre musical Fleury Concert avec Orchestra Baobab // Première partie : Mikidache
• Jeudi 25 septembre
– 20H15 à l'Institut des Cultures d'Islam
- Rupture concert avec Cora Nawal (Comores)
- Concert avec Fantani Touré au Centre musical Fleury
• Vendredi 26 septembre
- 21h au Centre musical Fleury Concert avec Yeleen (Burkina Faso) // Première partie : Mali Blue
• Jeudi 2 octobre
– 20H à l'Institut des Cultures d’Islam Grande soirée de l’Aïd : Dj Mister Toubab.
Afriqueindex.com