Personal tools
Document Actions

Côte d'Ivoire : Démarrage de l'opération de réinsertion des ex-combattants rebelles

by nonos yannick last modified 2008-06-06 13:09

L'opération de réinsertion des combattants démobilisés des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) a démarré jeudi à Bouaké (centre-nord de Côte d'Ivoire) avec la remise de chèque et de kit d'installation à 70 soldats par le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (PNRRC).

Selon le site officiel des FN, ce sont au total 14 groupes de récipiendaires démobilisés qui ont perçu la somme de 54 millions de FCFA pour leur réinsertion dans le tissu économique.

Ces jeunes gens, constitués en coopératives, ont reçu une formation dans un lycée professionnel et vont exercer dans le commerce, l'élevage, l'aviculture et l'agriculture. Le PNRRC est à sa toute première phase de lancement des projets de réinsertion des ex-combattants démobilisés des Forces nouvelles.

Le Coordonnateur régional du PNRRC, Inza Diomandé, a promis donner le "financement nécessaire" pour la réalisation des projets des ex-combattants. "C'est une étape décisive dans le processus de sortie de crise ", a-t-il affirmé.

Xinhua

Copyright 2008, by the Contributing Authors. Cite/attribute Resource. nonosyan. (2008, June 06). Côte d\'Ivoire : Démarrage de l\'opération de réinsertion des ex-combattants rebelles. Retrieved November 23, 2008, from Africa online television Web site: http://www.africaontv.com/Members/nonosyan/news/cote-divoire-demarrage-de-loperation-de-reinsertion-des-ex-combattants-rebelles. All Rights Reserved.
Navigation